COUCOU !!!

Séquence Emotion.

Les cheveux de Pearl continuent de tomber.. Ce n'est pas la grande forme:

- "Tu crois, Fleur, que c'est la Maladie qui gagne quand je perds mes cheveux ou que c'est moi qui gagne?" demande en grand secret Pearl à sa soeur avant de se coucher.

- "Moi je crois que TU gagnes!" répond Fleur en retenant ses larmes

- "oui.. MOI aussi!!" affirme Pearl confiante...

Séquence distractions.

Hier, nous avons surmonté nos angoisses grâce à la visite du grand frère, Raphaël, venu, dès qu'il a appris les mauvaises nouvelles,nous porter sa bonne humeur et ce, malgré une période ultra-chargée de concours et d'auditions. Pearl l'aime beaucoup.Elle était ravie de sa présence: afin de l'endormir, il a joué "le théatre des nounours" dont elle rafole!! Il s'agit, mais vous devez connaître.., de faire parler et bouger les peluches entre elles.

Ils ont joué à la Super nintendo, vieux modèle des frères et soeurs quand ils étaient "pitchounes".Elle semble douée! C'est une battante:                                                                  

-" Et ne crois pas Fleur je vais pas abandonner comme toi des fois!!!"

Très cher Mario qui réunit toutes les générations dans la même complicité...*

 

Séquence découragement.

Sinon, Papa est malade: la "grippe" guadeloupéenne tandis qu'il n'arrête pas de pleuvoir et que l'on doit couler deux piliers pour avancer la maison..pas génial !! Paul se prépare au Bac..tant bien que mal. Le moral n'est là ni pour eux ni pour nous!!

Nos amis sont déconcertés..eux aussi sont tristes alors..

Vivement que cet été nous rassemble tous!

A bientôt!!

Maman de Pearl.

_______________________________________________________________________________________________________________

*Notes: http://www.mac-emu.net/article.php3?id_article=60
Petit Historique : La Super Nintendo était la riposte de Nintendo face à Sega et sa Megadrive (sortie 2 ans plus tôt !). Les fans retrouvaient le brave Mario dans "Super Mario World" livré avec la machine, mais l’énorme succès vint de l’exceptionnel jeu "Street Fighter 2" (1992) et aussi de "Zelda 3" (1992). Dans le match Megadrive vs Super Nintendo, on pouvait noter une vitesse du processeur de cette dernière plus lent que la première mais la Super Nes avait d’autres atouts en poche, notamment des effets graphiques impressionnants pour l’époque (zooms, pseudo 3D, rotations), une bonne qualité sonore et une ludothèque de première qualité. Cette console nous a étonné jusqu’au bout avec la sortie du jeu "Donkey Kong Country" (1994) qui a redonné un second souffle à la machine avant que Nintendo ne lance sa Nintendo 64 (1996).

 

Retour à l'accueil