Anecdote sur les aranéides.
Hier, nous sommes parties à 8 heures et revenues à 11 heures 45.
Nous ne pouvions pas espérer mieux!!
Dès notre retour, le saumon fumé, citronné et huilé d'olives a été servi à la grande satisfaction de Pearl.
- "avec des tomates ? et aussi des cornichons?"
-" mais oui tout ce que tu veux, tu as été très forte aujourd'hui!!"
Nous sommes à la semaine 69/81 du protocole.
A notre entrée au CHU Urgences Pédiatriques de Grenoble, service Hôpital de jour, il a été agréable d'entendre, le nouvel interne s'exclamer:
-" mais vous avez presque fini les chimios ?!"
-" euh .. oui! Enfin, il reste deux blocs de trois semaines...à la fin de l'année est prévu un bilan pour la suite.."
-"oui ..c'est ça" acquièce-t-il très enthousiaste et il finit par se présenter.
Sa présence alterne avec une autre interne afin de remplacer celle qui est partie en congé de maternité...Et là, dit-il, c'est l'externe qui va faire l'oscultation.. Rien à dire ni à penser, c'est leur administration; Pearl va bien ce matin, c'est tout ce qui me rassure ce jour.
Je n'aime jamais vraiment, les nouveaux, qui doutent de vos propos et les vérifient par d'autres questions habilement posées: encore un à rassurer sur le fait que les araignées existent réellement et pas seulement en imagination!!
Je parle de ces insectes non par hasard, mais parce que Pearl a, sur les reins, deux impacts de leurs agressions qui la grattent et qu'elle nous montre en se déshabillant pour cette visite de contrôle.
Aurai-je dû empécher alors, ma spontanéité qui, m'a poussée à enlever, précisément, une de ces bestioles se balançant sur son fil, lui-même attaché au lit d'oscultation sur lequel Pearl venait à l'instant de grimper?
Situez l'action: j'explique la présence de ces nuisantes et multiples aranéides dans le foyer, à l'approche du froid, ce qui nous oblige à vaporiser..etc..- le dépaysement de ma conversation pour ce futur médecin en blouse blanche est une bonne action, n'est-ce pas?- et j'en apperçois une, qui, tel un fait exprès, à leur détestable manière sournoise, descend tranquillement de son fil vers un ailleurs improbable.
Dans une parfaite illustration et validation de mes propos, je décroche le fil au bout duquel se balance la coupable, " tiens, en voilà une, ici !?! Justement!", et la noie dans le lavabo situé aussi derrière moi.
Une parfaite coordination dans un tempo très court mais là, sauf, si "on" me connait de longue date et encore, j'en vois sourire devant mes penchants paranoîaques, donc je reprends, à moins de me vouer une confiance totale (merci Pearl, mon enfant, mon amour), nul n'a eu le temps d'appercevoir l'objet du delit!
Sourires courtois...