Automne.
Les mamans, aussi, sont parfois attaquées par d'étranges microbes qui anéantissent les plus grandes énergies.. Ceci expliquant notre silence..
Pearl va très bien!!
A l'école? Elle part enthousiaste. Toujours intimidée par notre séparation matinale, elle en revient, emplie d'un doux mystère réjouissant!! Magali, Annouck, Marine et Gaêlle sont ses amies!! D'autres ne l'aiment pas et l'ignorent obstensiblement.
Jacquie, son infirmière du "Labo de Gardanne", lui a envoyée une carte. C'est une "rigolote" araignée toute rouge, qui est sensée chasser les autres quand on la pose près de la fenêtre!! Aussitôt dit, aussitôt fait!! Merci Jacquie!!..
Pearl a perdu son humeur dépressive et nous pouvons dire que nous retrouvons un peu notre Pearl telle qu'elle l'était avant d'être fauchée par la tumeur.
Plusieurs raisons contribuent à cette amélioration: L'altitude et l'environnemnt montagnard en tout premier lieu; la famille réunie qui n'est plus uniquement tournée vers la "maladie" puisque nous n'en parlons plus sans arrêt!! Ses nouvelles amies, ses anciennes fidèles, les grandes et les petites; sa nouvelle maîtresse et les obligations scolaires qui occupent son esprit... La vie! Celle qui chasse les parfums d'outre-tombe et les odeurs d'hôpitaux!!
Pendant les trois semaines de "repos", nous sommes donc en vacances!
Pearl a aussi rencontré son "kiné", Jean-Marc, qui l'a faite jouer au ballon entre autres exercices, sur un fond musical, relaxant, de mantras thibétains!! Il l'encourage et la félicite copieusement afin que Pearl reprenne confiance en elle!! Son corps semble, effectivement, se "délier"; ses gestes sont moins crispés. Son visage aussi!
Nous sommes heureux! On ose se le dire et en rire!! Cela semble saugrenu pourtant le fait est là: nous sommes heureux de ce présent , de cet automne qui roussit les montagnes, de notre entourage familial élargi qui nous comble d'une fidèle et discrète présence, de nos amis lointains et des nouveaux..
Notre prière se devine aisément: dans un murmure, nous remercions le seigneur et les anges, de la chance qui nous est donnés de vivre ce bonheur.
A bientôt!