Jeudi

Voilà une journée difficile qui s'achève...Pearl nous a encore permis de nous sentir très fiers d'elle. C'est une petite fille, tremblante, la larme à l'oeil, qui demande d'attendre "encore un peu hein?" afin de trouver des forces suffisantes pour accepter qu'encore une fois, l'infirmière décolle le pansement et la pique*...Quatre heures de transfusion!!

Et puis le vomissement redouté revient accompagné d'un pernicieux mal de tête..

Il est temps de retrouver le chemin du retour, " mais, maman, on pourra s'arrêter là où on achète les jouets?" "Bien sûr!!" 

Grand Prix du Jouet 2006 PetshopsLe sourire d'un enfant n'a pas de prix!! Cette phrase-cliché trouve,ici, dans les services d'oncologie pédiatriques, tout son sens... Effectivement, nous "pourissons" consciencieusement notre fille puisque nous acceptons à nouveau, de lui acheter son cadeau de chimio!!  Cette fois, elle craquera pour la maison entière des petshops...Nous ne nous autorisons pas à lui refuser son bout de rêve.

Vendredi

Suite de chimio classique, Pearl a dormi et vomi toute cette journée!!

 

A demain...

*je dois rajouter ici, à l'attention d'Elsa et ce, pour la remercier vivement, que pendant ce moment difficile où il est question de distraire l'attention de Pearl afin de dissoudre son angoisse, je lui ai raconté l'histoire: "La petite fille au manteau vert." 

Retour à l'accueil