Le quotidien est devenu, hélas, habituel, voir monotone; il suit de très près l'état de Pearl... Ainsi, par exemple, la surveillance des taux de neutrophiles oblige à l'adaptation nécessaire quand celui-ci dépasse le seuil critique, et nous fait entrer dans une période nommée APLASIE; il s'agit, alors de protéger son environnement familier et lui éviter de rencontrer le monde par lequel transitent les microbes!! 

Toujours suspendue à ce cloisonnement préventif ou à cette hospitalisation inévitable, la vie se vit au jour le jour et ne se projette plus!

Et c'est ce manque, cette impossibilité, à pouvoir se projeter dans l'avenir qui est le plus difficile,pour nous...Dans le sens où "Pouvoir créer des projets", qui est un excellent remède à la déprime, nous est justement interdit. De ce fait, nous sommes confrontés à l'Angoisse, celle-là même qui contient le remède interdit...Transcender bien sûr, certes !! Mais ...

C'est parait-il dans l'épreuve que l'humanité se révèle, blablabla !!

Et bien moi, je reste Animale!! Je lutte en hurlant dans ma tête: "Non! tu ne passeras pas!!"

Ma peur me maintient évéillée, ou du moins attentive parce que je dors bien .. (oui six ou sept heures); elle réorganise mes défenses et augmente mon niveau d'intuition: pressentir les aplasies, deviner les besoins et éviter les virus etc.

Ainsi, hier, je n'ai fait que du ménage et aujourd'hui je continue!!

Est-ce un pressentiment? C'est de l'action!! Pearl est contente de sa nouvelle chambre, enguirlandée d'étoiles oranges et jaunes...de son lit de petite princesse..

Je refuse de laisser le découragement nous rendre tristes et lasses...Alors, ...à demain!!!

Retour à l'accueil