Vendredi matin, avait été décidé qu'une Ponction Lombaire serait faite en début d'après-midi. La PL permettrait de vérifier si le liquide rachidien contenait bien les protéines suspectées devant les douleurs de la nuque et les épisodes passés et aussi de vérifier la qualité de celui-ci au niveau cellules...Nous aurons les résultats jeudi de cette deuxième recherche...

Sinon, effectivement les protéines signant une inflamation ont bien été trouvées, d'où l'introduction d'une prise de solupred (20 mg)..

Pearl a été très courageuse et n'a pas bougé du tout; les "drogues" l'ont bien aidée bien sûr et participe à cette sérénité mais le fait est qu'elle a grandi: il est beaucoup plus facile, aujourd'hui, de lui faire comprendre le bien fondé de toute cette succession d'actes tellement agressifs.

Et toujours en présence dans mon esprit, l'image d'Isabelle et de Bérénice me laisse une douleur qui contracte mes entrailles. La peur est plus diffuse pour moi mais néanmoins bien présente. Et je sais les ravages irrémédiables sauf résilience quant à la fuite du bonheur, qui en découlent.

Alors, effectivement Pearl va incontestablement mieux et nous devons profiter de cette accalmie parce que si jeudi révélait nos craintes, la reprise d'une chimio hebdomadaire sous forme Velbe deviendrait notre programme pour au mieux deux ans...

 A bientôt!!

 

 

 

Retour à l'accueil