B2 CHAMBRE 203...
Dès notre arrivée devant la porte de Réa, un infirmier est venu nous dire que Pearl s'était reveillée! Elle aurait bien discuté et avait déjeuné d'un yaourt. Son visage témoignait que tout allait bien mieux qu'hier; il souriait et nous avons été, dès lors, rassurés bien qu'"entrer dans le service" fut néanmoins un acte se devant d'être différé.
Le passage immédiat d'un electroencephalogramme avait été programmé et cela prendrait assurément une bonne heure. Il nous est alors proposés de revenir pour midi...
Ce temps sera mis à profit pour se restaurer à la cafet du Chu. Marie, maman de Guilian est inquiète et tente justement de nous joindre: la communication ne passe malheureusement pas. Quoiqu'il en soit, nous ne savons encore rien puisque nous n'avons pas encore rencontré de médecin. Nous t'embrassons Marie.
En ce moment, je m'adresse à vous de la chambre 203 du B2 où Pearl a été transférée immédiatement après l'examen.
Elle a pleuré en nous voyant. Trop d'inquiétudes maintenues enfouies dans son petit coeur en profitent pour se soulager. Pleure mon amour! Une toute petite voix très aigue nous répond à peine. Elle a faim et soif. Mais, déjà, le brancard de transfert nous oblige à libérer cet espace si étroit qu'est la salle de réa. Nous répétons le rituel de sortie. Nous jetons volontiers nos blouses-barboteuses bleues dans la corbeille et reprenons nos sacs dans le casier afin de vite la rejoindre à la sortie. Deux accompagnateurs sont nécessaires; ils obéissent certainement à un protocole de transfert entre services et poussent Pearl, boudeuse, dans ce dédale jusqu'ici.
Les infirmières sont très enjouées et sympathiques. Pearl est calme.
Elle a faim et voudrait sa brique que Papa lui a apportée (fortimel au chocolat). De la purée lui est proposée et une compote. Le régime sans sel va, semble-t-il poser souci: deux cuillères suffisent à rejeter la purée et à lui faire réclamer sa brique. Elle s'est endormie aussitôt après, l'estomac appaisé.
Il est 14h et nous pouvons découvrir les facilités que proposent ce service: ordinateur HP compaq nx 9005 mis à disposition par les associations dans les chambres!! Je suis soulagée : Pearl dort serainement et son papa aussi. Moi j'ai la chance de pouvoir vous raconter tout ça car vous écrire m'appaise.
Nous n'avons encore pas vu de médecin. Il passera dans l'après-midi.
Tant mieux, l'idée que tout est normal m'est nécessaire pour me ressoucer.
Une petite pause avant la bataille.
A bientôt!!
Christine.