Telle une bête blessée, Pearl dort beaucoup et se réveille seulement pour manger. Cependant, ce matin, elle est restée un peu plus éveillée pour dessiner. Sa rapide récupération est rassurante et la reprise d'une nouvelle chimio a été décidée.

Vendredi soir, son médecin nous a, longuement et patiemment, expliqué l'origine des choix qui les pousse à agir aussi vite et à repartir avec cette nouvelle chimio, à savoir le PROTOCOLE BB-SFOP.

Ainsi, le bolus de corticoïdes, administré pour son effet anti-inflammatoire, a eu une bonne efficacité clinique. Mais celui-ci ne serait qu'un traitement d'appoint, et il ne serait en rien une solution à long terme, en raison  des conséquences secondaires. Or, l'excès de protéines qui ont rendu le liquide rachidien tellement visqueux, est toujours là et risque encore de reboucher la nouvelle valve... Alors, la décision de débuter, immédiatement, le protocole de chimio BB-Sfop est le meilleur choix pour Pearl. D'une part, parce qu'il est plus rapide quant à l'action anti-inflamatoire que celui, auquel le docteur de Pearl pensait initialement, à savoir une chimio de type Velbe et d'autre part, en raison de sa remarquable et inatendue efficacité sur les astrocytomes.

Nous sommes donc repartis pour 18 mois de chimio !!

Déjà les premiers médicaments ont été administrés; le protocole BB-SFOP comprend l'association de six médicaments, mais du fait de la vive réaction allergique de Pearl au cisplatine et ce,dès son administration, vendredi soir, ce sera, en définitive, l'association de cinq médicaments.

Le BB-SFOP compte 3 cures en alternance tous les 21 jours sur 7 cycles au total, soit 18 mois:

  1° cure : 

   1 injection de CISPLATINE (donc pas...?!)

+ 7 jours de médicament par prise orale: 2 comprimés de NATULAN.

 2° cure longue:

VEPESIDE + CISPLATINE (donc pas...?!)

2 jours avec hyperhydratation et sortie au 3° jour d'hospitalisation au B2.

3° cure :

ENDOXAN + VINCRISTINE

Un contrôle hématologique est prévu chaque semaine.

Son traitement anti-convulsivant sera poursuivi .

IRM + Audiogramme = 1 à tous les cycles soit toutes les 9 semaines.


 En résumé, si Pearl maintient un rétablissement toujours aussi rapide, elle repassera un scanner pour vérifier que la dilatation des ventricules a diminué suivi par une nouvelle PL ( ponction Lombaire) et après... nous retournerons à la maison!

A bientôt!

Christine qui vous remercie de la porter par vos appels,vos commentaires, vos pensées positives et surtout par vos prières. Merci pour Pearl.

 

Retour à l'accueil