Devant les douleurs dorsales nocturnes de Pearl, dont l'explication de la source fait hésiter entre le purement musculaire et le signe d'une activité douteuse de la colonne vertébrale, le docteur a donc décidé qu'une radio nous aiderait à éliminer les hypothèses. Ainsi à 8h, ce matin, nous déambulions dans les couloirs, Pearl sur une chaise roulante et la potence qui suit au plus près, avec notre aide auxilière, jusqu'au service des radios. Ce fut quelque peu difficile pour Pearl qui a eu très mal quand elle devait s'allonger sur le dos et là, la Radio l'exigeait...!

Les résultats ne sont pas probants.

Ainsi, une Scintigraphie sera faite demain matin à 8h ( décidément, cette fois non plus je ne pourrai pas profiter du petit déjeuner du chu, servi entre 8h30 et 9h, dernier délai..hum ..oui reprenons) et par ailleurs, la chimio ne sera pas administrée tant que l'on ne saura pas pourquoi Pearl a mal au dos.

Un Irm de la colonne sera certainement décidé ensuite rapidement. Le 2juillet est déjà programmé celui de la tête...

Voilà pour le technique mais pour l'agréable, nous avons eu de nombreuses visites dès que nous sommes revenues dans le service: après le "bain", les kiné, docteurs, l'infirmière et l'éducatrice se sont bousculés les priorités...Même une visite amicale d'Emmanuelle, maman d'Andréa, nous a reconfortées.

Et l'après-midi, après la visite de l'instituteur, a été riche en culture musicale: un concert de clarinettes a été donné dans l'hôpital pour le enfants malades...

Voilà pour un peu de nouvelles ..A retenir que la sortie de vendredi, remise à samedi, sera donc peut-être encore reculée selon si l'on donnera ou non à Pearl un traitement antibiotique suppléméntaires ou non...hum..la routine...

A bientôt!!

 

Retour à l'accueil