Photo prise le 17 décembre 2010.

Photo prise le 17 décembre 2010.

Mon Ange, un jour, en salle de réveil, juste après une opération, et pas une simple et légère, mais plutôt de celles qui suspendent la respiration des parents dans la salle d'attente, leur coupent l'activité reflexive, et leur vident les entrailles tant l'impuissance les submerge; une, que certains résumeraient, et ce, avec le brio conféré aux esprits purs dont l'analyse tonitruante en assure l'évidence, une "putain d'opération!" ...donc, tu t'étais juste éveillée, le temps de me souffler, les yeux entre-ouverts:

-"maman...c'est pas juste, tu n'as pas de chance, tes parents, ils sont pas gentils avec toi!"...

Nous n'en parlions jamais de cette rupture brutale.

Mais son questionnement muet faisait dès lors son apparition, à un moment dont l'inattendu n'avait d'égal que son étrangeté dont le seul éclairage, si ce n'est de me renvoyer à ma propre enfance, pointait combien son amour pour moi était immense.

-" si ma chérie, j'ai de la chance puisque tu es là...dors mon ange..dors"

Pearl, mon amour de pureté, j'ai de la chance, et beaucoup.

J'ai eu la chance d'être ta maman.

Je t'aime.

 

Retour à l'accueil