de la tristesse dont ils sont  la cause chez les autres."



Pearl va bien aujourd'hui, son moral revient ainsi que sa pétillance...
Elle rit à nouveau et pleure aussi mais pas de tristesse, plutôt de colère.
Elle redevient enfin une petite fille qui s'autorise à montrer son désaccord.
J'en suis tellement soulagée! N'allez pas lui dire hein que ses accès de révoltes infantiles me font tant plaisir! ;-)
 

Quoiqu'il en soit aujourd'hui et certainement parce qu'elle manifeste un véritable mieux (au sens clinique aussi), je voudrais partager avec vous cette video que je viens de découvrir.
C'est un sujet toujours très délicat que de parler de la mort des enfants.

Nous sommes toujours pour Pearl, dans cette étape de non-savoir mais nous l'avons, ce me semble et ce pour chacun des membres de sa famille proche, accepté.
Savoir accepter que la mort peut frapper à tout moment chacun d'entre nous y compris nos enfants, permet je crois d'être entier auprès d'eux.
Je veux dire de ne plus être l'ombre de nous même ce qui est le plus affligeant pour eux.

Ce sont des étapes douloureuses pour tous.
Mais la tristesse de Pearl a bousculé la nôtre.
Et je crois que de nous entendre rire lui a redonné son rire.

De fait, les projets fusent....
La semaine dernière à Corrençon ( Merci Locomotive...je fais un article promis et aussi pour Lorie dont j'ai tout un cd à remettre..hum);
 
la semaine prochaine à Aix pour voir
Raphaêl qui va être papa :-)

Nous sommes aussi en train de voir pour lui changer son fauteuil préhistorique
en super
bolide élégant...
A la rentrée, Pearl poursuivra sa scolarité en cliss 4 du Val d'Eybens où tous les soins pourraient etre regroupés. L'hopitâl serait donc moins présent au quotidien.
Et Pearl en est ravie tout comme nous...

A bientôt!!



 

"L'enfant et la mort" par RAIMBAULT Ginette



VIDEO ICI...................CLIQUEZ.....>>>>>>>http://www.canal-u.education.fr/themes/sciences_humaines_sociales_de_l_education_et_de_l_information/sciences_de_l_homme/psychologie/l_enfant_et_la_mort


 7.24 .......à voir plus particulièrement ....

10.05 ........"Ces enfants sont tristes de la tristesse dont ils sont  la cause chez les autres."


 

Mise en garde
Attention: cette video est tres émouvante...attention au chagrin provoqué.






Retour à l'accueil