Les Cannabinoïdes pourraient arrêter l’invasion de la tumeur dans les cancers hautement invasifs.

Les Cannabinoïdes, composantes actives de la marijuana, sont utilises afin de réduire les effets secondaires du traitement du cancer, tells que la douleur, la perte de poids et le vomissement, mais des preuves supplémentaires apparaissent concernant sa probable capacité à inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Toutefois, les mécanismes cellulaires responsables demeurent inconnus.

Robert Ramer, Docteur en Médecine, et Burkhard Hinz, Docteur en Médecine, de l’University of Rostock en Allemagne, ont recherché la possibilité et le mécanisme par lequel les Cannabinoïdes inhibent l’invasion des cellules cancéreuses.

Les Cannabinoïdes ont en effet arrêté l’invasion des cellules cancéreuses et stimulé l’expression du TIMP-1, inhibiteur d’un groupe d’enzymes impliqué dans l’invasion des cellules cancéreuses.

“En ce qui nous concerne, ce rapport représente le premier à révéler les effets anti-invasifs dépendants du TIMP-1, des Cannabinoïdes. Cette voie de signalisation pourrait jouer un rôle important dans l’action anti-métastatique des Cannabinoïdes, dont les bénéfices thérapeutiques potentiels dans le traitement de cancers hautement invasifs, devraient être abordes dans des essais cliniques,” indiquent les auteurs.


extrait du site: http://www.informationhospitaliere.com/index.php

page: http://www.informationhospitaliere.com/depeches3.php?cat=14&page=7


 

Retour à l'accueil