Bonjour et "merci" à tous, pour votre précieux Soutien.

Il représente notre bouffée d'air et nous réconforte dans les moments les plus difficiles, ceux-là même, qui nous font perdre preque totalement confiance, afin de mieux nous disséquer et devant lesquels, nous sommes mis à nu, sans que rien ne s'y oppose, si ce n'est votre Amour qui égrenne votre douce, "constante" et appaisante présence. Vous êtes, pour nous, la voix des Anges et grâce à vous, Dieu nous parle.

Nous avons, désormais, appris à comprendre ce que sont l'essence des mots "désarroi" et "confiance". Je regrette de ne pas savoir vous remercier individuellement....

Ma petite éprouvette, qui sent le chimique, même quand elle parle, dort à nouveau. Et la surveillance des constantes confirme que rien n'est alarmant. Elle a mis pied à terre juste pour uriner sur sa "chaise-pot".

Ce matin, après une nuit tranquille, c'est à dire, sans incident et surtout sans douleur, grâce à la surveillance "serrée" de son infirmière de nuit, Pearl s'est réveillée, en pestant contre ces bras qui tremblent. Elle compense, au mieux, ses défaillances physiques et m'a déclaré d'un ton pas très sûr: "Je vais BIEN."

Alors, mon rapport du jour sera de le répéter: Pearl va "bien" aujourd'hui !!...

L'infirmière de jour vient pour un bilan: iono + numération + CRP, afin de vérifier, si: "il y aurait une infection ou pas?" Résultats vers midi trente... La chimio est à nouveau, bien évidemment interrompue. Son traitement médicamenteux, lui, est administré par son site implanté. Elle n'a qu'une prise orale d'un demi comprimé de Lioresal.

....Oui, la chirurgienne qui a opéré Pearl, nous a dit, que serait présente, sur le système de dérivation interne, une infection, dont les premiers examens n'ont rien démontré  et dont une culture serait faîte, afin d'observer ce qui pourrait bien en pousser: dans six jours, nous en sauront donc plus. Ainsi, si toutefois "quelque chose"en sortait, ce serait analysé...

Alors, dans le cas où quelque chose pousserait, il serait envisagé de changer tout son système de dérivation interne ainsi que son site implanté que l'on mettrait alors à droite puisque le tuyau serait mis à gauche: on croise les éléments étrangers... Pour eux, ce serait un opération dite "courante", qui, techniquement, ne leur pose aucun souci.

Ainsi, outre ses qualités personnelles rares et précieuses, Pearl vaudra vraiment son pesant d'or!!

A bientôt!!

 

 

Retour à l'accueil