Pearl est assise sur son lit ce matin et me regarde...je tente de me lever! Contre coup de tant d'émotions ou réelle fatigue, ce matin, je n'arrive pas à ouvrir mes yeux! Pourtant, elle est très jolie aujourd'hui: plus du tout de yeux exhorbités et les tremblements ont disparus ! Des couleurs maquillent délicatement son visage et ses cheveux bouclent autour de son pansement. Son air espiègle reprend le dessus.

Hier, les examens ophtamologiques ont démontré qu'elle n'aurait pas besoin de lunettes bien que son acuité visuelle soit basse. Le scanner a confirmé que tout va bien: la nouvelle valve fonctionne!

Entre les visites rythmées des infirmières qui vérifient les seringues de la potence, pratiquent des bilans sur la "souris", ou qui nettoient de fond en comble la chambre, tout en veillant à recueillir nos demandes et celles des aides auxilières qui lavent, en toute discrétion, les sols et vident les poubelles dès qu'elles le peuvent ou nous changent les draps, les matins ne nous laissent guère de temps d'autant moins quand la toilette de Pearl devient un véritable casse-tête: il s'agit d'éviter de mouiller ses pansements sur le site et sur la tête..

Aujourd'hui, je voudrais rendre un hommage particulier au Docteur T... qui a opéré Pearl en urgence mardi, pour son excellent travail, bien sûr mais surtout pour son humanisme; parce qu'elle est venue deux fois jusque dans notre service, afin de rendre visite à Pearl et voir comment elle allait et qu'elle s'est occupée de Pearl comme si c'était son propre enfant. Malheureusement, elle nous a aussi dit Adieu, puisqu'aujourd'hui, est son dernier jour sur l'hôpital de Grenoble, d'autres la réclamant ailleurs.. Cette femme, dont les connaissances médicales sont du plus haut niveau (chirurgien neurologue) a su rester si humble qu'elle m'a remercié de ma tentative de reconnaissance et nous a même rassuré pour la suite, en confirmant que tout irait bien si, toutefois, d'autres qu'elle, en venaient à s'occuper de chirurgie sur notre Princesse des îles, tigresse de surcroît mais surtout Petit chat malade, mais qui va bien aujourd'hui: voyez!! 

A bientôt!!
Retour à l'accueil