Sommes nous ici pour faire plaisir et rassurer les personnes trop sensibles?
celles trop gentilles qui ne supportent pas la souffrance d'autrui et qui s'inquiètent de voir leur univers, bousculé par l'éventualité d'une tragédie ?
-------------------------------------------oui elle prend les olives noires pour des friandises méritées!

Avant c'était des cornichons, hum !


Devons-nous donc, sans cesse, à la fatidique question " et aujourd'hui ça va mieux?", répondre d'un ton léger " oui, oui aujourd'hui... Ça va. Elle reste fatiguée mais ça va!" Afin de ne pas leur gâcher la journée?


-----------------------------------oui elle a mis sur sa tête un chien en peluche!


            Les sous-entendus m’étouffent ; énervent d'une rage indicible, son frère qui m'avoue ne plus savoir quoi dire et surtout, ne pas comprendre pour quelles raisons ça lui fait mal.
Nous sommes en Peine.
            Son père est loin et perd jusqu’au fil du sens de sa présence en Guadeloupe, là où il est loin de sa fille: oui c'est ça, c'est pour le boulot,  pour payer les pensions alimentaires des "enfants du premier lit", pour payer les loyers de Gardanne et de Guadeloupe; pour payer factures et factures encore... Pour finir la Maison afin que Pearl revienne dans une maison neuve et belle comme dans un conte. Tu t’acharnes pour ne pas penser. Tu t’épuises. Le résultat est là : c’est splendide !!

Chaque jour,enfin chaque soir, tu crées le lien au téléphone avec celle qui occupe ton coeur, d'histoires racontées en histoires lues : chaque soir renouvelé, rituel d'une importance sacrée, pour un sommeil apaisé.

Déjà tu réclames ; " maman je n'arrive pas à dormir!" dis-tu en t'extirpant de ton lit, parce que tu dois aller aux toilettes. Il est entre minuit et une heure du matin ; tu réclames le lait chaud au miel. Nous pensons à ton grand-père. Tu veux bien te rendormir.

Chaque jour est une Inconnue faite de plus ou moins bonnes surprises : une vie quasi-normale quoi ! La maladie en plus !

--------------------Ne rajoutez rien, c’est moi qui vous demande de vous taire !

--------------------Quand on vous rencontre, cela veut dire qu’on est prêt à penser à autre chose.

 

            Pearl va avoir six ans à la fin du mois : elle prépare cette fête avec l’enthousiasme d’une petite fille pour laquelle ce jour est forcément magique : elle va avoir 6 ans donc elle va devenir grande.

Elle organise un bal costumé...Elle a dessiné sa carte d'invitation à distribuer..à suivre !

 

Retour à l'accueil