La vie est parfois bien pleine et je n'ai, malheureusement, pas trouvé le temps de résoudre les problèmes de connexion que nous avions. Mais Jean-René a, semble-t-il, trouvé la source de nos deconnexions si fréquentes et cela devrait aller.

J'ai perdu la notion du temps et je n'ai pas vu que deux mois venaient de partir dans l'Improbable, l'espace temporel qui échape à notre souvenir organisé. 

Bref, suite à l'Irm du lundi 2 juillet, nous savons que la tumeur a grossi de 1 cm!

 Les différents examens ont confirmés qu'elle ne souffrait pas du staphylocoque sur sa hanche mais plutôt d'une fracture  qui semble-t-il provoquerait toutes ces douleurs.

Par contre devant l'évolution rapide et devant le grand danger final qui se profile sérieusement,

(parce que l'on ne nous " l'a jamais caché, n'est-ce pas ?"; " nous ne pratiquons pas la langue de bois!""et comme devant mes questions sur les autres possibilités ou approches qu'auraient les autres oncologues nationaux, j'ai eu la claque d'entendre " vous n'arriverez pas à me manipuler!!" et que l'on ne m'empêche pas "de prendre d'autres avis ailleurs!!")( c'est quelque peu mesquin de vous rapporter ça mais puisque votre présence en mon coeur m'aide dans ces moments humiliants à tenir le coup, je me dois de vous le rapporter et puis le faire soulage),

le grand Staff des médecins du 1er mardi du mois, haut comité consultatif local, en liaison avec le National et l'International, a décidé qu'un traitement par Radiothérapie, accompagnée d'une chimiotherapie de type Velbe hebdomadaire serait le seul possible adapté pour Pearl.

A l'heure qu'il est, nous devons nous rendre vers 11h sur le chu pour rencontrer la radiotherapeute qui nous expliquera tout ça...

Ce sont les seuls réponses palpables en notre possession. Le reste, ressemble à une progression des metastases mais pas d'absolues certitudes sur rien sauf que la tumeur a grossi rapidement et que cela est suffisament inquiétant pour que la décision de Radiothérapie ait été décidée!

A bientôt!!

Christine.

PS: Pearl, semble aller mieux malgré tout: elle est toujours pliée en deux mais n'a pas souffert cette nuit et parait plus décontractée et contente: ses frères et soeurs sont en vacances avec son papa... Nous cherchons activement une chambre pour Paul sur Grenoble qui, Bachelier ES, cuvée 2007, devrait entrer en Droit à la rentrée!! Heureusement que nous avons parfois de bonnes nouvelles, n'est-ce pas?!! (Si vous aviez des pistes de locations, voir des propositions?..)

D'ailleurs une autre bonne nouvelle: Hélène et la Tribu des tigres viendra ce week-end!! Il reste une place dans la voiture Raphaël?!

 

Il nous manque la troisième, celle pour laquelle que nous prions tous.

 

Retour à l'accueil